Jacques PANISSET

Jacques PANISSET

Jacques PANISSET

AFIJMA/AJC

Jacques Panisset aborde très tôt la musique : le rock, le jazz moderne et l’improvisation libre, la chanson. Se produit avec ses propres groupes où se succèdent certains des meilleurs éléments de la scène régionale Rhône-Alpes, genevoise et nationale. Il participe en 1981 à la création et à l’aventure du BBG, le BIG BAND DE GUITARES. Il co-dirige l’Atelier Grenoble Espace Musical (AGEM) de 1976 à 1990, au sein duquel il enseigne la guitare, l’harmonie et le travail d’ensemble.

Il rend la direction du GRENOBLE JAZZ FESTIVAL en Isère en 1989, et est membre fondateur de l’AFIJMA (Association des Festivals Innovants en Jazz et Musiques Actuelles) dont il est vice président ainsi que du réseau TECMO (Trans European Creative Music Organizers). Il est par ailleurs ancien membre du CA de l’EJN (Europe Jazz Network). Il est co-fondateur en 2010 du CIMN (Centre International des Musiques Nomades) et du festival Détours de Babel.

Aujourd’hui il participe activement au développement de la plateforme JAZZ(s)RA en tant que membre du bureau (secrétaire) depuis le renouvellement des instances en juin 2013.