Création d’indicateurs, collecte, partage, analyse de données et d’informations : comment les acteurs de terrain, les administrations publiques et les observatoires peuvent-ils mieux coopérer ?
PRÉSENTATION DE LA TABLE RONDE
Depuis une dizaine d’années nous assistons à une montée en puissance de la production d’éléments de connaissance dans les projets des regroupements d’acteurs de terrain du champ culturel (réseaux territoriaux, fédérations, syndicats, etc…), via des travaux d’observation, états des lieux, enquêtes, études ou collectes de données auprès de leurs membres. Parallèlement, des observatoires, des administrations publiques et des organismes professionnels collectent régulièrement des données souvent similaires auprès de ces mêmes structures. L’objectif de cet atelier sera de questionner les enjeux de la coopération et de la complémentarité de ces différents acteurs dans la production d’éléments connaissance.
INTERVENANT·E·S EN COURS DE CONFIRMATION

Séverine MORIN
Responsable du centre ressources du CNV (Centre national de la chanson, des variétés et du jazz)

Hyacinthe CHATAIGNÉ
Coordinateur de l’observation et des études à la FEDELIMA (Fédération des Lieux de Musiques Actuelles) et administrateur nationale de la plateforme d’observation participative et partagée GIMIC