Pour une autre économie de l'art et de la culture - atelier 2

MERCREDI 7 OCTOBRE – 16H30-18h30
LE 108 / Salle 109
PRÉSENTATION DE L’ATELIER

Le mouvement de l’économie sociale et solidaire s’affirme à la fois comme un tiers secteur au regard du champ lucratif et du champ public, et aussi comme une dynamique diversifiée, tentant de mettre en cohérence valeurs et pratiques et de penser des principes transformateurs pour la société toute entière. Comment associer ces différentes dimensions ? Comment mieux essaimer et convaincre de la pertinence d’un modèle hybridant économie et démocratie ? Quelles propositions pour développer ces modèles socio-économiques ?

Cet atelier restituera les idées clés échangées en acte 1 la veille et proposera de débattre des analyses et propositions pour progresser dans nos modes de faire, reprendre la main sur nos organisations économiques et affirmer un processus citoyen.

La première session de cet atelier « Pour une autre économie de l’art et de la culture » se tiendra le mardi 5/10, à 10h00, au 108, salle C11.

Les deux actes de cet atelier peuvent être suivis indépendamment l’un de l’autre.

INTERVENANT·E·S

Patricia COLER

Déléguée générale de l'UFISC et co-Présidente du Mes (Mouvement pour l'Economie Solidaire)

Luc DE LARMINAT

Directeur d’Opale-CRDLA Culture

Luc CARTON

Philosophe, vice-président de l’Observatoire de la diversité et des droits culturels de Fribourg (Suisse), Co-président de Culture & Démocratie (Bruxelles)

Jean-Louis LAVILLE

Professeur du CNAM, titulaire de la chaire Économie solidaire, chercheur au LISE-CNAM (CNRS) et responsable du programme Démocratie et économie plurielles (FMSH)